En effet, la sauvegarde de vos données est fondamentale pour la continuité de votre entreprise. Pourtant il reste des entreprises qui ne sont pas sécurisées, 80% de celles-ci lorsqu’elles subissent une perte de données se voient mettre la clé sous la porte dans les 2 ans !
Quels risques à ne pas sauvegarder les données des entreprises ?
En effet, la sauvegarde de vos données est fondamentale pour la continuité de votre entreprise.
Pourtant il reste des entreprises qui ne sont pas sécurisées, 80% de celles-ci lorsqu’elles subissent une perte de données se voient mettre la clé sous la porte dans les 2 ans !
Et si elle ne coule pas, elle est évaluée à 5 ans, la durée qu’une entreprise a pour se remettre d’une perte de données.
252 millions d’euros par an, c’est le coût des pertes de données annuelles sur l’ensemble des PME françaises. (Selon l’institut de sondages « Ipsos Mori »)
Malgré ces chiffres, la plupart des entreprises se rendent compte de l’importance d’une sauvegarde, après une catastrophe.
Une bonne sauvegarde de vos données permet de pallier à différentes catastrophes envisageables :
Comment fonctionne une sauvegarde de données ?
La sauvegarde des données informatiques ressemble à une photo, prise à des intervalles réguliers, de l’installation informatique. En cas de problème, la sauvegarde permet de revenir à la dernière « photo » avant l’incident et donc de restaurer les données perdues.
Quelles données est-il important de sauvegarder ?
Toutes les données de l’entreprise sont importantes. C’est la mémoire et l’histoire de cette dernière. Il s’agit généralement de votre comptabilité, vos documents commerciaux (devis, contrats, factures, bons de livraison, …), votre base de clients, vos messageries, toutes vos données concernant le cœur de votre métier.
Il est donc devenu primordial de mettre en place des procédures et systèmes de sauvegardes automatiques.
La sauvegarde c’est bien, savoir restaurer c’est mieux !
Aujourd’hui vous êtes pour la plupart, conscient que la sauvegarde de vos données (numériques) est la base de votre entreprise.
Avoir une sauvegarde c’est un premier pas, le second, et pas le moins important, est de s’assurer que votre sauvegarde est fonctionnelle et qu’elle pourra vous sauver en cas de catastrophe.
Si vous émettez des doutes sur la sauvegarde de vos données, il faut sans plus attendre vous rapprocher d’un professionnel dans les services informatiques. Nous contacter